PRINCIPES qui guident le cours et le mode d’évaluation :
Les étudiants seront évalués de façon qualitative. Il faut savoir développer une argumentation et la soutenir. Il n’y a jamais de réponses exactes et absolues, puisque nous parlons de stratégies, élaborées en fonction de prévisions du futur.
- Aucune théorie absolue et aucun modèle complet; Opinions variables sur les situations, Besoin d’exercer un jugement, de nuancer; Droit à l’erreur dans un contexte d’incertitude et de complexité.
- Le choc des idées enrichit les points de vue et accélère l'apprentissage, impossible de tout savoir, tout couvrir : tout va trop vite, change trop vite.
- Solutions rarement optimales à tous les points de vue : arbitrages
- L'apprentissage est évolutif, il faut être patient avec soi-même
Pour le gr. 01 :
Nature du travail |
Thèmes et points d’évaluation |
% |
Dates-Montréal |
TP1 (partie l) oral et écrit
|
Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint)
|
25%
|
Remise juste avant la séance 3 |
TP2 (partie II) oral et écrit
|
Bases d’un modèle d’affaires (PowerPoint)
|
25%
|
Remise et présentation en classe - Séances 13 |
Travail de synthèse individuel :
Travail d’intégration
(take-home, écrit)
|
Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier Word)
|
40%
|
À remettre 7 jours après la fin des cours. Les retards sont pénalisés.
|
Participation en ligne, contribution au débat/discussion
|
Présence assidue
Participation avec contribution aux débats et discussions
Pensée constructive.
Esprit d’équipe
|
10%
|
Évaluation faite de manière continue |
Pour les gr. 02 et 03 :
Nature du travail |
Thèmes et points d’évaluation |
% |
Dates-Montréal |
TP1 (partie l) oral et écrit
|
Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint)
|
20%
|
GR. 02: Remise juste avant la séance 3
GR. 03: Remise et présentation en
classe, séance 3
|
TP2 (partie II) oral et écrit
|
GR. 02 :Bases d’un modèle d’affaires (PowerPoint)
GR. 03 : Bases d’un plan d’affaires (power point)
|
20%
|
Remise et présentation en classe - Séance 13 |
Travail de synthèse individuel :
Travail d’intégration (take-home, écrit)
|
Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier word) |
50%
|
À remettre 7 jours après la fin des cours. Les retards sont pénalisés.
|
Participation en classe, contribution active aux débats et discussion |
Présence assidue
Participation avec contribution aux débats et discussions
Pensée constructive et porte un jugement critique
Esprit d’équipe
|
10%
|
Évaluation faite de manière continue |