Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Vincent Demers

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Activité

Description*

%

Laboratoire 1

Remise du rapport de laboratoire sur la fonderie (par équipe)

6 %

Laboratoire 2

Remise du rapport de laboratoire sur le durcissement de l'aluminium (par équipe)

6 %

Laboratoire 3

Remise du rapport de laboratoire sur l'emboutissage (par équipe)

6 %

Laboratoire 4

Remise du rapport de laboratoire sur la relaxation des polymères (par équipe)

6 %

Intra

Examen intra (18 juin 2022 de 9:00 à 12:00)

30 %

Présentation 1

Présentation du plan du projet (par équipe)

1 %

Présentation 2

Présentation orale du projet (par équipe)

7 %

Rapport de projet

Remise du rapport du projet (par équipe)

8 %

Examen final

Examen final (semaines d’examens finaux)

30 %

* : Consulter le calendrier pour connaître la date exacte de l'activité.

Note :

- L'intra pour tous les groupes aura lieu le 18 juin 2022 de 9h à 12h (l'emplacement de l'intra sera

spécifié sur le site Moodle)

- À l'examen intra et à l'examen final, aucune documentation n' est permise, sauf une page

(recto/verso 8.5"x11") de notes et formules préparée par l'étudiant.

- Aux examens, les téléphones cellulaires et les ordinateurs sont interdits.

- Une moyenne de 50 % ou plus aux examens (i.e. moyenne de l’intra et de l’examen final) est

nécessaire pour passer le cours.

- Selon l’article 7.2.3 du Règlement des études de premier cycle, le total des notes des examens de même que tout travail individuel, doivent constituer au moins 60 % de l’ensemble des éléments d’évaluation du cours (MEC300 respecte ce seuil car 60% de la note provient d'évaluations individuelles).

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Une pénalité de 10% par jour de retard calendrier sera appliquée pour tous les traveaux, mentionnés à la section "Évaluation," qui seront remis en retard.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :