PRINCIPES qui guident le cours et le mode d’évaluation :
Les étudiants seront évalués de façon qualitative. Il faut savoir développer une argumentation et la soutenir. Il n’y a jamais de réponses exactes et absolues, puisque nous parlons de stratégies, élaborées en fonction de prévisions du futur.
- Aucune théorie absolue et aucun modèle complet; Opinions variables sur les situations, Besoin d’exercer un jugement, de nuancer; Droit à l’erreur dans un contexte d’incertitude et de complexité.
- Le choc des idées enrichit les points de vue et accélère l'apprentissage, impossible de tout savoir, tout couvrir : tout va trop vite, change trop vite.
- Solutions rarement optimales à tous les points de vue : arbitrages
- L'apprentissage est évolutif, il faut être patient avec soi-même
Pour tous les groupes :
Nature du travail |
Thèmes et points d’évaluation |
% |
Dates-Montréal |
TP1 (partie l) oral et écrit
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Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint)
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25%
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Remise juste avant la séance 3
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TP2 (partie II) oral et écrit
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Bases d’un modèle d’affaires (PowerPoint)
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25%
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Remise et présentation en classe - séance 13
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Travail de synthèse individuel :
Travail d'intégration (take-home, écrit)
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Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (sur fichier Word)
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40%
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À remettre 7 jours après la fin des cours. Les retards sont pénalisés.
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Participation en ligne, contribution au débat/discussion
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- Présence assidue
- Participation avec contribution aux débats et discussions
- Pensée constructive
- Esprit d’équipe
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10%
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Évaluation faite de manière continue.
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