Rôle de l’évaluation des apprentissages
- Sommative : jugement à terme ou somme des connaissances, jugement définitif sans rétroaction possible.
BUT : prise de décision
- Formative : jugement en cours d'apprentissage, jugement qui permet la rétroaction et les correctifs.
BUT : amélioration de l'apprentissage
Séminaires :
Une équipe d’étudiants (2 min) prépare une recherche sur un sujet déterminé en début de session. Le sujet sera choisi à la semaine 2 et approuvé à la semaine 3. Le sujet sera présenté devant la classe lors de la période réservée à l’examen final.
Les professeurs évaluent les présentations de même que la qualité des discussions qui suivent les présentations.
La pondération de cette présentation est de 10%.
Monographies :
L’équipe remet à l’équipe professorale une copie papier (recto-verso) et une version électronique (respectant le format demandé) de la monographie qu’ils ont rédigée sur le sujet de recherche qu’ils ont abordé. Cette monographie compte pour 30% de la note totale obtenue.
Activités |
Dates % |
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Équipes
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À la 1e semaine
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-
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Projets
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À la 3e semaine
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-
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Examen 1
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À la 4e semaine
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20
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Examen 2
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À la 6e semaine
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20
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Examen 3
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À la 12e semaine
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20
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Séminaire
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Pendant la semaine d’examen, 14e semaine
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10
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Monographie
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Remise à la 13e semaine
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30
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