Logo ÉTS
Session
Cours
Responsable(s) Mickaël Gardoni

Se connecter
 

Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

 

Évaluation Groupe 01, 02 et 03

Groupe 01 dates

Groupe 02 dates

Groupe 03 dates

Activités

  • Mini quiz Moodle en classe
  • Mini Quiz Moodle en classe

%

15

20

 

15 oct.

3 déc.

 

9 oct.

4 déc.

 

3 oct.

21 nov.

Devoir

  • Devoir Michelin

 

20

 

22 oct.

 

16 oct.

 

17 oct.

Étude de cas (recherche entreprise)

  • Plan de projet
  • Étude de cas Powerpoint
  • Oral étude de cas

 

5

25

15

 

15 oct.

26 nov.

26 nov.

3 déc.

 

9 oct.

27 nov.

27 nov.

4 déc.

 

3 oct.

21 nov.

21 nov.

Examen Intra

Pas d’examen intra

Examen Final

Pas d’examen final

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Dispositions additionnelles REMISE DES ÉVALUATIONS

Toute les remises se font de façon électronique par l'intermédiaire du site Moodle du cours. Une pénalité de 10 % par jour sera imposée à toute évaluation en retard, et ce, jusqu'au moment de la diffusion de la correction. À partir de ce moment, la note zéro (0) sera attribuée.

Une pondération de 10 % du total des notes des divers travaux sera attribuée à la présentation et à la qualité du français.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :