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Gr. 01 |
Gr. 02 |
Gr. 03 |
Gr. 04 |
*Quiz 1 |
28 janvier |
27 janvier |
27 janvier |
28 janvier |
Examen intra : 35 % |
20 février |
26 février |
26 février |
20 février |
*Quiz 2 |
17 mars |
18 mars |
16 mars |
17 mars |
Examen final : 35% |
Semaine d’examens |
Laboratoires : 10 % |
Date de remise donnée en classe |
* Un total de 20 % des points est attribué à 2 quiz et possiblement à d'autres activités d'évaluations supplémentaires au choix de l'enseignant-e.
Examens et quiz :
- Les quiz durent une heure à une heure et demie et se font en séances de travail pratique.
- Le second quiz doit se faire avec les tables de thermodynamique.
- L'examen intra est d'une durée de 2 à 3 heures et toute documentation est permise.
- L'examen final est d'une durée de 3 heures, il se fait avec les logiciels de thermodynamique et toute documentation est permise.
Laboratoires :
- Un laboratoire sur la partie mécanique des fluides aura lieu au cours de la session au local B-2628 en dehors des périodes de cours et de laboratoires.
- Un laboratoire sur la partie thermodynamique aura lieu au cours de la session au local B-2606 en dehors des périodes de cours et de laboratoires.
Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).
La période d'entrevues pour les stages est du 3 février au 14 février.
Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.
Dispositions additionnelles :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).
Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet. À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).
[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]
Dispositions additionnelles :