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Responsable(s) Mickaël Gardoni

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Évaluation

PRINCIPES qui guident le cours et le mode d’évaluation :

Les étudiants seront évalués de façon qualitative. Il faut savoir développer une argumentation et la soutenir. Il n’y a jamais de réponses exactes et absolues, puisque nous parlons de stratégies, élaborées en fonction de prévisions du futur.

 

  • Aucune théorie absolue et aucun modèle complet; Opinions variables sur les situations, Besoin d’exercer un jugement, de nuancer; Droit à l’erreur dans un contexte d’incertitude et de complexité.

  • Le choc des idées enrichit les points de vue et accélère l'apprentissage, impossible de tout savoir, tout couvrir : tout va trop vite, change trop vite.

  • Solutions rarement optimales à tous les points de vue : arbitrages

  • L'apprentissage est évolutif, il faut être patient avec soi-même

 

GROUPE 1 :

 

Nature du travail Thèmes et points d’évaluation % Dates-Montréal

TP (partie l)  écrit

Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint)

25%

Remise juste avant la séance 5

TP (partie II) oral et écrit

Bases d’un plan d’affaires (PowerPoint)

25%

Remise et présentation en classe - séances 13 et 14

Travail individuel d'intégration (take-home, écrit)

Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier Word)

40%

À remettre 7 jours après la fin des cours

Participation en classe, contribution au débat/discussion

  • Présence assidue
  • Participation aux débats et discussions
  • Pensée constructive
  • Esprit d’équipe

10%

Évaluation faite en continu.

 

GROUPE 2 : 

 

Nature du travail Thèmes et points d’évaluation % Dates-Montréal

TP (partie l) écrit

Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint).

25%

Remise juste avant la séance 5.

TP (partie II) oral et écrit

Bases d’un plan d’affaires (PowerPoint).

25%

Remise et présentation en classe -

Séances 13 et 14.

Travail individuel d'intégration (take-home) (écrit)

Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier Word).

40%

À remettre 7 jours après la fin des cours. Les retards sont pénalisés.

Participation en classe, contribution au débat/discussions

  • Présence assidue;
  • Participation aux débats et discussions;
  • Pensée constructive;
  • Esprit d’équipe.

10%

Évaluation faite de manière continue.

 

 



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Ne s'applique pas.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :