PRINCIPES qui guident le cours et le mode d’évaluation :
Les étudiants seront évalués de façon qualitative. Il faut savoir développer une argumentation et la soutenir. Il n’y a jamais de réponses exactes et absolues, puisque nous parlons de stratégies, élaborées en fonction de prévisions du futur.
-
Aucune théorie absolue et aucun modèle complet; Opinions variables sur les situations, Besoin d’exercer un jugement, de nuancer; Droit à l’erreur dans un contexte d’incertitude et de complexité.
-
Le choc des idées enrichit les points de vue et accélère l'apprentissage, impossible de tout savoir, tout couvrir : tout va trop vite, change trop vite.
-
Solutions rarement optimales à tous les points de vue : arbitrages
-
L'apprentissage est évolutif, il faut être patient avec soi-même
GROUPE 1 :
Nature du travail |
Thèmes et points d’évaluation |
% |
Dates-Montréal |
TP (partie l) écrit
|
Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint)
|
25%
|
Remise juste avant la séance 5
|
TP (partie II) oral et écrit
|
Bases d’un plan d’affaires (PowerPoint)
|
25%
|
Remise et présentation en classe - séances 13 et 14
|
Travail individuel d'intégration (take-home, écrit)
|
Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier Word)
|
40%
|
À remettre 7 jours après la fin des cours
|
Participation en classe, contribution au débat/discussion
|
- Présence assidue
- Participation aux débats et discussions
- Pensée constructive
- Esprit d’équipe
|
10%
|
Évaluation faite en continu.
|
GROUPE 2 :
Nature du travail |
Thèmes et points d’évaluation |
% |
Dates-Montréal |
TP (partie l) écrit
|
Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (PowerPoint).
|
25%
|
Remise juste avant la séance 5.
|
TP (partie II) oral et écrit
|
Bases d’un plan d’affaires (PowerPoint).
|
25%
|
Remise et présentation en classe -
Séances 13 et 14.
|
Travail individuel d'intégration (take-home) (écrit)
|
Réflexion et analyse sur la portée et les limites des stratégies et analyses de marché (fichier Word).
|
40%
|
À remettre 7 jours après la fin des cours. Les retards sont pénalisés.
|
Participation en classe, contribution au débat/discussions
|
- Présence assidue;
- Participation aux débats et discussions;
- Pensée constructive;
- Esprit d’équipe.
|
10%
|
Évaluation faite de manière continue.
|