Groupes 1 à 15 |
Communication orale : 25 %
Exposé 1 descriptif, individuel : 5 %
Exposé 2 argumentatif, en équipe de projet (analyse du problème et 2 solutions) : 10 %
Exposé 3 argumentatif, en équipe de projet (résumé de l'analyse du problème et solution finale) : 10 %
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Communication écrite : 20 %
Compte rendu de réunion, individuel : 15 %
Support visuel de l'exposé 3, équipe : 5 %
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Test mi-session, individuel : 15 % |
Rapport technique, équipe et individuel1(Voir la rubrique ci-dessous) : 20 %
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Examen final, individuel : 15 %
1Évaluation par les pairs pour la participation au rapport (Peut avoir une influence sur la note du rapport)
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Intégrité intellectuelle, individuel : 5 % |
Remarques sur les évaluations
- Intégrité intellectuelle : la note de passage de cette évaluation est de 77 %. Un résultat se situant sous la note de passage ne donne aucun point, alors qu’un résultat supérieur ou égal à la note de passage vaut 5 % de la note finale du cours.
- Examen final :
- Durée : 2 heures.
- Documentation permise : dictionnaire de langue française, grammaire française, dictionnaire de conjugaison (Bescherelle).
Évaluation |
Groupes
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Test de mi-session
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Exposé oral final
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Remise du rapport final |
1 |
19 octobre |
30 novembre |
7 décembre |
2 |
22 octobre |
2 décembre |
3 décembre |
3 |
24 octobre |
3 décembre |
5 décembre |
4 |
24 octobre |
2 décembre |
5 décembre |
5 |
22 octobre |
5 décembre |
3 décembre |
6 |
9 octobre |
2 décembre |
4 décembre |
7 |
11 octobre |
4 décembre |
6 décembre |
8 |
18 octobre |
2 décembre |
6 décembre |
9 |
21 octobre |
5 décembre |
2 décembre |
10 |
18 octobre |
2 décembre |
6 décembre |
11 |
22 octobre |
29 novembre |
3 décembre |
12 |
24 octobre |
3 décembre |
5 décembre |
13 |
22 octobre |
5 décembre |
3 décembre |
Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).
La période d'entrevues pour les stages est du 15 octobre au 25 octobre.
Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.
Dispositions additionnelles :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).
Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet. À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).
[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]
Dispositions additionnelles :