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Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Samedi |
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Gr. 01 - 02 - 05 - 06 |
Gr. 07 |
Gr. 03 |
Gr. 04 |
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Examen intra : 35 % |
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18 juin |
12 juin |
13 juin |
14 juin |
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Devoirs, quiz, mini-tests et/ou projets : 30 % |
Dates déterminées par l’enseignant en cours de session |
Examen final : 35 % |
Semaines d’examens |
Deux modes d'évaluation sont utilisés dans ce cours : des devoirs, quiz, minitests et/ou projets totalisant 30 points et deux examens, soit un intra de 35 points et un final de 35 points. Les dates de remise des travaux seront annoncées en classe. La documentation permise à l'examen intra sera spécifiée en classe par votre enseignant.
L'examen final est d'une durée de 3 heures. La documentation permise pour l'examen final est :
- une calculatrice;
- le document « MAT350 - Documentation permise aux examens intra et final » vendu à la COOP à l'intérieur duquel vous pouvez rajouter toutes informations manuscrites que vous jugez importantes (formules, exemples, remarques, etc.).
Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).
La période d'entrevues pour les stages est du 3 juin au 14 juin.
Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.
Dispositions additionnelles :
Dans les cinq (5) jours ouvrables suivants, la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur du département ou du SEG. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Dans tous les cas, l’étudiant doit effectuer sa demande en complétant le formulaire prévu à cet effet qui se trouve dans son portail Mon ÉTS/Formulaires. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat, Activité compétitive d’un étudiant appartenant à un club scientifique ou un club sportif d’élite de l’ÉTS ou au programme « Alliance sport étude » ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note zéro (0).
Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet. À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).
[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]
Dispositions additionnelles :