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Responsable(s) Edmond T. Miresco

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Évaluation

La note globale est la résultante des évaluations des quiz, de l’étude de documentation et de synthèse ainsi que la présentation orale en classe, selon les pondérations établies ci-dessous :

Évaluation du quiz numéro 1 :                                                                        20% de la note globale

Évaluation du quiz numéro 2                                                                          20% de la note  globale

Étude de documentation et synthèse                                                             40% de la note globale

Présentation Orale                                                                                          20% de la note globale    

Le rapport de synthèse est évalué selon l’échelle suivante, soit :

a. structure du rapport                                                                                     5%

b. faculté de synthèse                                                                                      5%

c. style de rédaction, expression :                                                                    5%     

d. ampleur et pertinence de la recherche bibliographique et références         5%

e. contenu technique et maîtrise du sujet                                                        20%    

 

La présentation orale est évaluée selon l’échelle suivante, soit

a. la qualité de la présentation orale                                                                 5%

b.  la structure de la présentation orale                                                             5%                                  

c.  la  qualité de la synthèse de la présentation orale                                        5%

d.  les réponses aux questions pertinentes posées                                           5%   



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/A-propos/Direction/Politiques-reglements/Infractions_nature_academique.pdf ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :