Cette section présente le contenu du cours. Il est à noter que l'ordre des thématiques abordées et des plages allouées au travail appliqué peut changer au cours du trimestre. Référez-vous au site web du cours pour le calendrier à jour
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Introduction à la réalitée virtuelle et à la réalité augmentée, architecture des systèmes (3 heures)
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Géométrie des environnements virtuels et rendu graphique (2 heures)
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Analyse d'articles, vulgarisation scientifique et présentations orales (4.5 heures)
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Introduction à Unity, son engin physique et le mode réalité virtuel (3 heures)
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Optique, vision et perception visuelle (3 heures)
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Capture du mouvement, animation et incarnation (3 heures)
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Méthodes d'interaction et scripts dans Unity (3 heures)
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Navigation et interaction dans les environnements virtuels (3 heures)
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Ouie et son 3D (2.5 heures)
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Intégration du son 3D dans un EV avec Unity (3 heures)
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Évaluation des environnements virtuels et effets secondaires (3 heures)
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Toucher et dispositifs haptiques (2 heures)
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Odorat, goût et EEG (1 heure)
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Présentation des projets de réalité virtuelle (3 heures)