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Responsable(s) Luc Duong

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Cours

Cette section présente le plan de cours prévu. Il est à noter que certaines modifications pourraient être proposées au cours du trimestre.

  1. Introduction et présentation du cours (3 heures)
  2. Design du jeu et gestion de projet (3 heures)
  3. Intelligence artificielle (6 heures)
  4. Rendu 3D (6 heures)
  5. Animation (6 heures)
  6. Détection de collision (3 heures)
  7. Simulation de la physique (3 heures)
  8. Ingénierie du son (3 heures)
  9. Réseautique, jeu en ligne et plateformes multi joueur (1.5 heures)
  10. Interface humain-machine (1.5 heures)
  11. Révision (3 heures)
 

Laboratoires et travaux pratiques

L’étudiant(e) devra réaliser un jeu vidéo selon un thème déterminé au début de la session. Il (elle) devra participer et contribuer à la conception et au au développement de 4 itérations réparties au cours du trimestre. Chaque itération produira un prototype jouable. Il est à noter que certaines modifications aux laboratoires pourraient être proposées au cours du trimestre. 

Des séances sont prévues pour la réalisation du laboratoire. Les laboratoires sont réalisés en équipe de 4 (maximum) et la contribution de tous les membres de l'équipe devra être démontrée de façon irréfutable. Un questionnaire sera remis à chaque participant d’équipe pour évaluer ses collègues. Un total de 10% de la note finale sera imputé à l’évaluation par les pairs.  Un court vidéo (10 mins) illustrant le jeu devra être produit pour la présentation orale à la fin du semestre. 

La plateforme GitHub/GitLab sera utilisée pour gérer les versions du jeu et assurer la collaboration entre les membres de l'équipe. Un bref rapport devrait être produit à la fin de chaque itération. Tous les détails à jours sur le projet se trouvent sur la page Moodle du cours.


Utilisation d'outils d'ingénierie

L’étudiante ou l'étudiant se familiarisera avec les technologies pour la conception et l'implantation de jeux vidéo (Unreal Engine et Visual Studio (C++) sous Windows 10) ainsi qu'avec les outils de gestion de version et de projet disponibles sous la plateforme collaborative GitHub/GitLab.