Date |
Description |
Heures |
22 mai
|
Présentation des objectifs et du déroulement de la session :
• Présentation des attentes de l’enseignante et de l’engagement des étudiants;
• Présentation des travaux reliés à la recherche et la réalisation de l’étude cas.
• Vous pouvez également suggérer une étude de cas.
|
3 |
22 mai
|
Présentation d’un processus de veille stratégique et organisationnelle :
• Raison d’être de la mise en place d’un processus de veille ;
• Fonctions de base d’un processus de veille ;
• Mise en situation d’un cas de veille ;
• Modification vs cours virtuel : quiz et sondage en ligne
|
3 |
29 mai |
Les axes stratégiques dans un processus de veille et planification stratégique :
• Identification des axes de veille ;
• Signaux faibles et signaux forts en veille ;
• Éléments déclencheurs d’un processus de veille : mises en situation.
|
3
|
29 mai |
Les sources et les ressources dans un processus de veille. Méthodes et outils de recherche dans un processus de veille
|
3 |
5 juin
|
Laboratoire 1 : Cours : présentation des- outils de recherche et de curation utilisés dans un processus de veille
Modification vs cours virtuel : envoi préalable d’exercices revus en ligne.
Présence obligatoire.
|
3 |
5 juin |
Laboratoire 2 : une mise en situation avec une plateforme de veille (curation, syndication de contenu et autres).
|
3 |
12 juin |
Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 1 : typologie
|
3 |
12 juin |
Les différents types d’analyse dans un processus de veille – partie 2 : mise en situation
|
3 |
19 juin
|
Laboratoire 3 : une mise en application d’un cas de Text Mining.
|
3
|
19 juin |
Laboratoire 4 : pratique des médias sociaux dans un contexte stricte de veille stratégique
|
3 |
3 juillet |
Validation des acquis
|
3 |
3 juillet |
Arrimage de tout le cours et prise de décision dans le contexte des études de cas :
|
3 |
31 juillet |
Présentation orale obligatoire par équipe de projet avec la présence de votre répondant de l’entreprise - présence obligatoire : examen
|
3 |