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Responsable(s) Luc Duong

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Cours

Cette section présente le plan de cours prévu. Il est à noter que certaines modifications pourraient être proposées au cours du trimestre.

  1. Introduction et présentation du cours (3 heures)
  2. Design du jeu et gestion de projet (3 heures)
  3. Intelligence artificielle (6 heures)
  4. Rendu 3D (6 heures)
  5. Animation (6 heures)
  6. Détection de collision (3 heures)
  7. Simulation de la physique (3 heures)
  8. Ingénierie du son (3 heures)
  9. Réseautique, jeu en ligne et plateformes multi joueur (1.5 heures)
  10. Interface humain-machine (1.5 heures)
  11. Révision (3 heures)
 

Laboratoires et travaux pratiques

Chaque groupe de 3 étudiantes et étudiants devra réaliser un jeu vidéo. La conception et le dévelopement du jeu s'effectuera en quatre(4) iterations réparties au cours du trimestre. Chaque itération produira un prototype jouable. Il est à noter que certaines modifications aux laboratoires pourraient être proposées au cours du trimestre. 

La contribution de tous les membres de l'équipe à la conception et au développement du jeu devra être démontrée de façon irréfutable. Un questionnaire sera remis à chaque participant d’équipe pour évaluer ses collègues. Un total de 10% de la note finale sera imputé à l’évaluation par les pairs. 

La plateforme GitHub sera utilisée pour gérer les versions du jeu et assurer la collaboration entre les membres de l'équipe. Un bref rapport devrait être produit à la fin de chaque itération. Tous les détails à jours sur le projet se trouvent sur la page Moodle du cours.


Utilisation d'outils d'ingénierie

L’étudiante ou l'étudiant se familiarisera avec les technologies pour la conception et l'implantation de jeux vidéo (Unreal Engine et Visual Studio (C++) sous Windows 10) ainsi qu'avec les outils de gestion de version et de projet disponibles sous la plateforme collaborative GitLab.