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Introduction
Environnement de la gestion des services
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Nautre des services
Distinction entre produits et services. Caractéristiques des services. Éléments et classification des services.
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Qualité dans les services
Perception et attentes. 5 dimensions de la qualité. Mesurer la qualité par la méthode SERVQUAL.
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Capacité et demande I
Stratégie de gestion: Capacité constante (Level Capacity). Techniques de gestion: Segmentation de la demande, services complémentaires, promotions spécifiques, réservation et surréservation.
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Capacité et demande II
Stratégie de gestion: Suivre la demande (Chase Demand). Techniques de gestion: Partage de la capacité, conception des quarts de travail, création d'une capacité réglable.
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Analyse des files d'attente I
Astuces de gestion: Animer, moduler, automatiser (virtualiser), obscurcir. Caractéristiques des files d'attente. Mesures de performance. Modèles à population finie: serveur unique, serveurs multiples, FCFS, temps de service constant ou exponentiel.
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Analyse des files d'attente II
Mesures de performance. Modèles à population finie: serveur unique, serveurs multiples, par priorité sans préséance, temps de service exponentiel. Exemples d'application dans l'industrie des services: services sanitaires et services routiers.
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Conception d'horaires de travail I
Calculs de la charge de travail. Le nombre d'employés en fonction de la charge de travail. Calculs incluant les vacances, les maladies et la formation.
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Conception d'horaires de travail II
Le nombre d'employés en fonction de la charge de travail. Calculs incluant les pauses, les heures accumulées, le surtemps et le temps partiel. Calculs en fonction des compétences.
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Conception d'horaires de travail III
Les quarts de travail avec exclusion des congés: principes, avantages et désavantages. Horaire avec inclusion des congés. Principes, avantages et désavantages.
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Conception d'horaires de travail IV
Les quarts de travail. Les congés: inclusion dans la confection des horaires. Modèles: 4On-4Off, 3On-3Off. Règles d'échange.
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Conception automatique des horaires
Métaheuristiques: fouille locale avec opérateurs multiples, algorithmes évolutionnaires.
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Révision
Retour sur la matière vue durant la session.
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Total
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