Semaine
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Contenu
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Sujet
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TP
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Cours 1: 7 Janvier
TP: 9 Janvier
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La définition du Marketing
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- Qu'est-ce que le marketing?
- Les champs d'application du Marketing
- Historiques et principaux types de Marketing.
- Les opiques de gestion en Marketing
- RSE ett Éthique en Marketing
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- Introduction à la méthode d'études de cas
- Présentation des entrepreneurs du Centech
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Cours 2: 14 Janvier
TP: 16 Janvier
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Élaboration de la stratégie marketing et du plan stratégique
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- Importance et rôle de la stratégie Marketing
- Stratégie d'entreprise, stratégie Marketing et plan de marketing
- Le plan de marketing strtaégique
- Les étapes de la planification Marketing
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Cours 3: 21 Janvier
TP: 23 Janvier
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Le comportement d'achat des consommateurs et des organisations
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- Le processus individuel d'achat
- Les facteurs influençant le comportement du consommateur
- Le comportement d'achat des organisations
- Les nouveaux modes de consommation
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 4: 28 janvier
TP: 30 janvier
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Le système d'information et la recherche en marketing
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- Qu'est-ce qu'un système d'information?
- La recherche en marketing
- Les études de marché
- La recherche exploratoire et causale
- L'exploitation des bases de données en marketing
- L'information commerciale et l'erreur
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 5: 4 Février
TP: 6 février
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Les stratégies Marketing: La segmentation, le ciblage et le positionnement
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- Les stratégies marketing fondamentales
- Le concept de segmentation et les étapes
- Les stratégies de ciblage
- La segmentation des marchés organisationnels
- Les concepts et différents types de positionnement
- Reconnaître les qualités d'un bon positionnement.
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 6: 11 février
TP: 13 Février
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Les produits, les services et les marques
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- Le cycle de vie du produit
- Le processus d'innovation
- La gestion de la marque
- Qu'est-ce qu'un service?
- À quoi servent les services d'un point de vue stratégique?
- Marketing relationnel et gestion de la relation
- Indicateurs clés du marketing relationnel
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 7: 18 Février
TP: 20 février
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La politique de prix et la politique de distribution
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- Les stratégies de fixation du prix
- Les circuits de distribution et la fonction logistique
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 8: 3 mars
TP: 5 mars
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La communication marketing
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- Le rôle de la communication dans la stratégie marketing
- L'audience cible et le message clé
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 9: 10 Mars
TP: 12 Mars
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La vente relationnelle
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- La gestion de la relation client
- L'infrastructure technologique
- Le développement des affaires
- La vente à l'échelle internationale
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 10: 17 mars
TP: 19 mars
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Les étapes stratégiques du processus de la vente
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- La prospection
- La planification de l'entrevue
- Le contact initial
- La présentation
- La négociation et l'art de refuter les objections
- La conclusion de la vente
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 11: 24 mars
TP: 26 mars
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Le suivi après la vente
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- Le contexte élargi de la vente
- La technologie au service du représentant professionnel
- L'éthique professionnel et la vente
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- Étude de cas: Préparation et présentation
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Cours 12: 31 mars
TP 2 avril
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La gestion: Gérer son équipe de vente, son temps et le service à la clientèle
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- La gestion du temps
- La gestion d'une équipe de vente
- Le service à la clientèle
- Outils de mesure de la qualité
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- Retour sur le travail de session et Le plan de marketing et ventes
- Retour sur la structure du plan Marketing: Analyse et planification
- La détermination du budget, de l'échéancier et des mesures d'évaluation
- Révision
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Cours 13: 7 avril
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Présentations
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- Présentations orales devant les entrepreneurs du Centech
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