Cours
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Contenus traités dans le cours
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Heures
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1
9 janvier
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Introduction à la qualité :
Historique et évolution de la qualité; Concepts et définitions de la qualité; gestion intégrale de la qualité; les fonctions de la qualité
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3
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2
16 janvier
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La qualité et les services : Les 7 outils de base de la qualité; notions de métrologie
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3
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3
23 janvier
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Les éléments de la gestion de la qualité
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3
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4
30 janvier
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Cartes de contrôle pour grandeur mesurables
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3
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5
6 février
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Évaluation de la capacité opérationnelle ou «capabilité» d’un procédé
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3
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6
13 février
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Conférence (projeté): Les systèmes de qualité : La famille des normes ISO 9000 : Rôle pour faciliter le commerce international, les caractéristiques des standards ISO 9000, les clauses d’ISO 9001 et leur structure typique, les facettes qualité produit; besoins certification/enregistrement, Accréditation, diagramme Accréditation-enregistrement, Problèmes de standardisations et opportunité pour ISO 9000.
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3
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7
20 février
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Examen de mi-session (30 %)
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3
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8
27 février
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Contrôle de la qualité par attributs : types de cartes de contrôle; quand et combien contrôler
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3
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9
6 mars
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Analyse de l’aptitude d’un système de mesure : sources de variation des mesures; précision versus exactitude
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3
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10
13 mars
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Contrôle par échantillonnage : où faire l’inspection par échantillonnage; structure d’un plan d’échantillonnage; plan d’échantillonnage simple
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3
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11
20 mars
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Conférence (projetée) : Introduction au Lean Six Sigma
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3
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12
27 mars
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Contrôle par échantillonnage : plan double et plan progressif
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3
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13
3 avril
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Révision de la matière et préparation pour l’examen final
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3
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Total
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39
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