Travaux pratiques
Les TP auront lieu les jeudis soirs, 18h00 à 20h00, au local B-3432.
Sauf exception identifiée au plan de cours, la veille de chaque TP, du TP 1 au TP 6 et du TP 8 au TP 12, au plus tard à 18h00, chaque étudiant devra soumettre à l’enseignant, par voie électronique (Dépôt de devoir Moodle) :
- Deux suggestions de questions, relatives au dernier cours, à discuter lors du prochain TP.
Chaque question sera rédigée ainsi:
- Indentifier l’élément du dernier cours auquel elle se rapporte.
- Un court texte (3 à 5 lignes) qui explique l’information recherchée.
- Toute référence additionnelle pour préciser, compléter ou démontrer la question soulevée.
Les suggestions de question à discuter lors du TP suivant et proposées par les étudiants doivent obligatoirement répondre aux critères suivants:
- Être directement liées à la matière présentée en classe lors du dernier cours.
- Être d’intérêt général pour l’apprentissage de tous les étudiants. Les questions relatives à des sujets très spécifiques à une entreprise ou des individus et qui ne contribuent pas au développement des connaissances entrepreneuriales générales de tous les étudiants ne seront pas retenues pour discussion en classe.
- Traiter d’un sujet pouvant donner lieu à des échanges interactives en classe. Des questions pointues sur des sujets de nature technique ou administrative (ex : le contenu d’un formulaire) ne seront pas retenues pour discussion en classe.
A partir des questions soumises par les étudiants ou en les complétant de ses propres sélections, l’enseignant choisira les sujets qui seront discutés lors du TP.
Au total, l’étudiant devra préparer 12 soumissions de 2 questions à discuter lors des TP, soit un total de 24 questions. Dix (10) points de la note finale seront attribués en fonction des 24 questions que l'étudiant doit soumettre pendant le trimestre. Chaque question non valable, non soumise ou soumise en retard réduira de 1 point le total des 10 points alloués aux questions associées aux TP. Ainsi, 10 questions non valables, non soumises ou soumises en retard résulteront en une allocation de 0 point pour le bloc de 10 points de la note finale réservés aux questions de TP. Si l’étudiant ne peut assister à un cours, il est néanmoins tenu de préparer deux questions qu’il devra soumettre pour le TP subséquent en consultant les notes de cours.
Les points seront attribués suite à l’évaluation de l’enseignant quant aux propositions de sujets de discussion soumises par l'étudiant et de leur respect des 3 critères obligatoires décrits ci-haut.
Présence aux cours et aux TP
La présence aux cours et aux TP est obligatoire.