ZOOM :
Le logiciel ZOOM sera utilisé pour la conduite des cours. Pour la première leçon, vous recevrez un courriel avec un lien pour accéder à la leçon. Pour les leçons suivantes, vous pourrez accéder à Zoom à partir du même lien qui sera disponible sur Moodle pour l’ensemble des cours de la session.
Note : Afin d’être prêt à temps pour le début des cours, je vous invite à vous connecter à Zoom environ 10 minutes avant le début des leçons. Vous aurez alors le temps requis pour vous connecter et adresser tous petits enjeux technologiques que vous pourriez avoir.
Bonne pratique, lors de votre connexion à Zoom, je vous invite à inscrire le domaine dans lequel vous travaillez ou le nom de l’entreprise, ceci lors des discussions nous permet de mieux comprendre le lien entre vos interactions et votre contexte de travail. Ex : VdQ, Valérie Rousseau.
ATTENTION : Lorsque vous allez vous connecter à Zoom, il se peut que votre micro et votre caméra soient activés à votre insu. Soyez-en conscient ou consciente avant de dire certains commentaires ou poser certains gestes qui pourraient créer certains malaises au sein des autres étudiants et étudiantes déjà connectés.
VOS RÉSULTATS SCOLAIRES :
Vos résultats scolaires durant la session seront disponibles via l’outil Signets accessible via le lien suivant : https://signets.etsmtl.ca/. Votre compte (code universel) et mot de passe (NIP) pour Signets et Moodle sont les mêmes. Les deux systèmes authentifient les usagers contre l’annuaire de l’École, et les deux systèmes sont accessibles par le Web.
AUTRES INFORMATIONS :
Advenant un besoin de support informatique pour Zoom (enjeux micros, connexions) pour Moodle ou Signets, vous devez envoyer un courriel ou contacter le service informatique aux coordonnées suivantes : support-adm@etsmtl.ca
Téléphone : 514 396-8800, poste 7979
Si vous ne possédez pas un code d’usager ainsi qu’un mot de passe, vous devez contacter le registraire au (888) 394-7888 admission@etsmtl.ca
Enjeux de communication : Advenant que l’enseignant ou l'enseignante éprouve des difficultés avec son matériel informatique ou des enjeux de communication, vous allez perdre la connexion avec l’enseignant ou l'enseignante ou la session Zoom va être interrompue.
Si Zoom continue de fonctionner, restez connecté et l’enseignant ou l'enseignante devrait dans les 15 minutes suivantes être en mesure de rejoindre la session.
Si Zoom cesse de fonctionner, tentez de vous reconnecter à la session originale et vérifier dans vos courriels l’arrivée d’une nouvelle invitation Zoom ou d’une communication de l’enseignant ou l'enseignante.
Si après 30 minutes d’attentes vous n’avez pas de nouvelle de l’enseignant ou l'enseignante, le cours est automatiquement annulé. Des communications suivront dans les prochains jours pour définir si le cours sera repris ou non.
ENCADREMENT :
L’enseignant ou l'enseignante fournit un encadrement individuel ou d’équipe tout au long de la réalisation des exercices. Travail individuel ou en équipe de 2 étudiants ou étudiantes maximum
Pour me joindre
Groupe : 65
Valérie Rousseau
Courriel : valerie.rousseau@etsmtl.ca