Il est interdit d'enregistrer les séances de cours, de diffuser les capsules vidéos et tout matériel (notes de cours, exercices, powerpoint, etc.) liés au cours.
Courriel « ÉTUDIANTS-PROFESSEURS »
Le Service des technologies de l'information, en collaboration avec les départements et le Service des enseignements généraux, vous présentent leur service de « courriel étudiants-professeurs ».
Cet outil vise à augmenter la quantité de services offerts aux étudiants et à favoriser un échange accru d'informations entre les étudiants et les professeurs. Chaque étudiant disposera d'une boîte de courriel (15 MB) et d'une adresse normalisée. Chaque professeur pourra ainsi communiquer avec un étudiant ou avec l'ensemble des étudiants inscrits à son cours.
a) Clientèle cible :
- tous les étudiants inscrits à chaque session
b) Accessibilité :
- à partir d'un fureteur quelconque sur le site WEB de l'ÉTS sous la rubrique : GUICHET INTERACTIF
- à partir d'un fureteur quelconque à l'adresse suivante : http://webmail.ens.etsmtl.ca
- à partir d'un logiciel client en mode POP3 ou MAPI :
- serveur entrant : webmail.ens.etsmtl.ca
- serveur sortant : le serveur SMTP de votre fournisseur Internet.
c) Authentification au système de courriel :
- chaque session de travail, le système de courriel vous demandera de vous identifier; une fenêtre (Mot de passe réseau) apparaîtra et vous devrez fournir à la rubrique :
- Nom de l'utilisateur : Votre code d'accès universel
- Mot de passe : votre NIP (utilisé dans ChemiNot)
Pour connaître votre code d’accès universel ? Allez dans ChemiNot, sous l'onglet intitulé :
Info. générales. La forme générale de ce code est la suivante : AA99999. Si vous avez oublié votre NIP, allez au Bureau de la registraire.
Avec la création de votre boîte de courriel, le système de courriel vous a également créé une adresse électronique dite « normalisée » que vous pouvez diffuser. Elle a la forme suivante : Prénom.nom.99@ens.etsmtl.ca (disponible dans ChemiNot).
Notez que cette adresse normalisée ne contient pas de caractères accentués ni de caractères spéciaux, par exemple : l'apostrophe et l'espace (les logiciels de courriel ont horreur de ces caractères.)