Des laboratoires seront proposés au cours du trimestre afin de permettre aux étudiants (es) d’approfondir leurs connaissances et d’expérimenter les algorithmes montrés en classe.
Programmation compétitive (12.5 points) (5 séances)
Description : Simulation de programmation compétitive avec des problèmes couvrant différents sujets du cours. Il y aura 5 séances de de laboratoire qui seront dédiées à la programmation compétitive.
Sujets couverts : Analyse asymptotique, structures de données, programmation dynamique, algorithmes glouton, recherche dans les chaines de caractères, conception, algorithmique.
Notes importantes:
Jeu de plateau (17.5 points) (7 séances)
Description : Création d’un joueur « CPU » pour un jeu de plateau.
Sujets couverts : Algorithmes min - max et alpha-beta, tables de hachage, heuristiques.
Notes importantes:
- Ce laboratoire est en équipe de 2 ou 3 personnes
- Lors des points de contrôle et du tournoi à la fin de la session, tous les membres de l’équipe doivent être présents. L’étudiant(e) absent(e) se verra attribuer la note zéro (0).