Nature du travail |
Thèmes et points d'évaluation |
Pourcentage |
Dates |
Étude de cas
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Recherche documentaire et analyse contextuelle. Exposé oral de 15 minutes en classe. Le ou les participant(s) choisissent le sujet suite aux explications présentées en classe dès le premier cours
La liste des plages horaires à sélectionner sera affichée sur Moodle.
Les diapositives sous format numérique Power Point devront être versées dans Moodle avant la présentations orale |
10 %
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Remise juste avant la séance présentation en classe
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TP#1 oral et écrit
Présentation en équipe
Le nombre de personnes par équipe sera confirmé lors de la 1ere séance de cours |
Positionnement d’une technologie ou d’une innovation (power point)
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20%
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Remise juste avant la séance présentation en classe -
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TP #2 oral et écrit
Présentation en équipe
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Quatre sujets thématiques (power point)
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20%
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Remise juste avant la séance présentation en classe -
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Travail synthèse individuel (take-home, écrit)
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Chaque étudiant disposera de sept (7) jours pour répondre à des questions à développement portant sur toute la matière vue pendant le cours. Ce travail synthèse doit se faire individuellement.
Livrable :
Fichier en formats Word et .pdf1 comptant 5 pages. 1Les fichiers .pdf uniquement ou d’autres formats seront refusés.
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40%
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À remettre 7 jours après la remise de l’examen. Les retards sont pénalisés.
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Présence et participation en classe, contribution aux débats/discussions
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Présence assidue
Interventions constructives
Participation aux débats et discussions
Esprit d’équipe
L’Étudiant qui ne participe pas aux discussions afin de contribuer aux échanges collectifs, risque de perdre la totalité des points de participation |
10%
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Évaluation faite en continu
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L’étudiant est présumé présent à toutes les séances de cours; cette présence est nécessaire, car la pédagogie est basée sur l’apprentissage individuel et collectif, l’échange en classe et l’intégration des concepts dans une vision systémique et stratégique. Dans le cas d’une absence, il est de sa responsabilité d’en aviser l’enseignant responsable de la séance de cours à l’avance, si possible par écrit en indiquant le motif, ou au plus tard dans les 24 heures suivant la tenue de la séance de cours.
L’enseignant pourra alors voir à transmettre à l’étudiant les principaux renseignements utiles pour son cheminement dans le cours. Le déroulement du cours peut être modifié, ralenti ou accéléré, selon la vitesse d’apprentissage des étudiants et l’étudiant est responsable d’obtenir les renseignements à cet égard afin de ne pas ralentir ou perturber l’apprentissage collectif.
L'absence d’un étudiant à une séance ne peut être le prétexte pour ne pas remettre un travail dû à la même date, sauf dans les cas où le professeur a été avisé et une permission spéciale accordée pour des raisons valables.