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Session
Cours
Responsable(s) Vincent Duchaine, Mickaël Gardoni

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Sauvegarde réussie
Echec de sauvegarde
Avertissement




Évaluation

Le cours comporte une évaluation individuelle et une évaluation par groupe à 50 / 50 %

 

Évaluation

Nature

Date

Pondération

Auto-évaluation de la présentation orale du modèle d’affaire à l’aide d’une grille.

Individuelle

25 janvier

10

Travail écrit sur le modèle d’affaires individuel à remettre

Individuelle

25 janvier

10

Présentation du remix

Équipe 1

03 février

10

Présentation sur un domaine à cartographier

Équipe 2

01 mars

10

Travail écrit sur la cartographie

Équipe 2

01 mars

15

Présentation de la veille technologique

Équipe 2

02 mars

05

Présentation de la valeur générée via le 20 $

Équipe 3

02 mars

Non évalué

Présentation de 5 idées les plus intéressantes

Individuelle

27 mars

10

Pitch final

Équipe finale

30 avril

10

Journal d’opportunité

 

Commentaires croisés des journaux

Individuelle

Longitudinal

20

 

Critères de réussite d'un cours

 

En plus de répondre aux critères de réussite du cours, l’étudiant doit réussir la portion individuelle de l’évaluation avec une note égale ou supérieure à 60 %. La note minimale est C.

 

Politique de présence aux cours 

 

La présence aux cours est obligatoire. Une absence d’une journée doit être obligatoirement motivée auprès de l’enseignant qui détermine alors les mesures appropriées. Toute absence dépassant une journée (20% du cours) entraîne l’invalidation du cours.



Double seuil



Note minimale :


Dates des examens intra



Les dates sélectionnables dans le calendrier correspondent aux séances de cours. Vous pouvez manuellement inscrire une date différente directement dans le champ texte (AAAA-MM-JJ).








Politique de retard des travaux

Tout travail (devoir pratique, rapport de laboratoire, rapport de projet, etc.) remis en retard sans motif valable, c’est-à-dire autre que ceux mentionnés dans le Règlement des études (1er cycle, article 7.2.7 b / cycles supérieurs, article 6.5.4 b) se verra attribuer la note zéro, à moins que d’autres dispositions ne soient communiquées par écrit par l’enseignant dans les consignes de chaque travail à remettre ou dans le plan de cours pour l’ensemble des travaux.

Dispositions additionnelles :

Une pénalité de 10% par jour sera imposée aux travaux en retard. Une pondération de 10% du total des notes des divers travaux sera attribuée à la présentation et à la qualité du français. L’utilisation des outils informatiques pour la rédaction (traitement de textes) ainsi que pour la présentation des données (tabulateurs, tableaux, graphiques, etc) est requise.



Absence à un examen

Dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la tenue de son examen, l’étudiant devra justifier son absence d’un examen durant le trimestre auprès de la coordonnatrice – Affaires départementales qui en référera au directeur de département. Pour un examen final, l’étudiant devra justifier son absence auprès du Bureau du registraire. Toute absence non justifiée par un motif majeur (maladie certifiée par un billet de médecin, décès d’un parent immédiat ou autre) à un examen entraînera l’attribution de la note (0).


Infractions de nature académique

Les clauses du « Règlement sur les infractions de nature académique de l’ÉTS » s’appliquent dans ce cours ainsi que dans tous les cours du département. Les étudiants doivent consulter le Règlement sur les infractions de nature académique (https://www.etsmtl.ca/docs/ETS/Gouvernance/Secretariat-general/Cadre-reglementaire/Documents/Infractions-nature-academique ) pour identifier les actes considérés comme étant des infractions de nature académique ainsi que prendre connaissance des sanctions prévues à cet effet.  À l’ÉTS, le respect de la propriété intellectuelle est une valeur essentielle et les étudiants sont invités à consulter la page Citer, pas plagier ! (https://www.etsmtl.ca/Etudiants-actuels/Baccalaureat/Citer-pas-plagier).

[Note pour l’enseignant(e) : Lorsque permise l’utilisation des SIAG : l’enseignant(e) devrait l’indiquer dans les consignes écrites de chaque activité d’évaluation et l’étudiant(e) devrait citer son utilisation dans chaque activité d’évaluation.]

Dispositions additionnelles :